L'article du mois

Bienvenue sur l'article du mois, qui je l'espère, vous intéressera.


Ce mois-ci, nous allons nous intéresser à la  DELOREAN  que nos amis Hugues et Bénédicte ont acquis récemment.

Comme vous le savez, la DELOREAN est une voiture faite pour voyager, comme toutes les voitures, mais celle-ci vous emmènera bien plus loin, dans le temps...
C'est bien sûr grâce à la célèbre trilogie des films "retour vers le futur" que cette voiture a connu son heure de gloire.
C'est grâce à son design très futuriste (portes papillon et carrosserie en acier inoxydable) que les deux scénaristes du film, Bob Gale et Robert Zemeckis, ont choisi la DMC 12 (DELOREAN 

MOTOR COMPANY) créée en 1975 par un constructeur automobile américain.

Présentée par ces concepteurs comme la voiture du futur, par un choix de matériaux nouveaux, une technologie avant-gardiste et un design audacieux, sa production cessa en 1982 à cause de la faillite de l'entreprise due aux piètres performances du véhicule et à son prix exorbitant.

Dans le film, le personnage de "Doc Brown" la vit comme un symbole de modernité et de technologie alors que

son jeune ami "Marty MacFly" la considère comme "ringarde" en raison des nombreuses pannes auxquelles ils ont du remédier tous les deux.

Début 2016, la DELOREAN MOTOR COMPANY a annoncé la production de 300 véhicules conformes au modèle original qui reste néanmoins à un prix très élevé.

Espérons que la marque pourra de ce fait ressusciter de ces cendres...