Promenade culturelle à Aix en Provence

07/12/2023

Notre Président Alain avait en tête depuis quelques temps d'organiser un virée jusqu'à Aix en Provence...

Pour une fois, nous avions l'autorisation de laisser au bercail les anciennes, en repos hivernal bien mérité.

C'est donc "en moderne" que nous nous sommes rendus d'une traite jusqu'à Aix où notre premier arrêt nous a mené jusqu'au créateur des Santons Fouque, connus dans le monde entier.

C'est un membre de la famille Fouque qui nous a commenté la visite et raconté toute l'histoire de cette famille. Puis, chacun a pu, s'il le souhaitait, compléter sa collection de santons.

Ensuite, Alain avait réservé un repas aux petits ognons et pavé de taureau, au restaurant "le Nomad" de l'Hôtel Ibis tout proche. Un vrai régal ce taureau, tendre accompagné d'un gratin dauphinois succulent !

L'après-midi s'est déroulée comme prévue, au Musée Vasarelys, tout proche qui regorge d'innovation en matière d'art optique qui n'a plus de secrets pour nous : images fixes qui néanmoins donnent l'impression d'être mobiles, tout un art !

Bravo Monsieur Vasarelys, des œuvres qui valent le déplacement...

Une sortie hivernale, ce qui n'est pas coutume, très concluante ; nous y avons appris beaucoup de choses et avons retrouvé les copains comme toujours.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer